1 càs d’assaisonnement italien séché (mélange d’origan, de thym, de basilic et de sauge)
1 càc de piment rouge
½ càc de poivre noir
2 tasses de riz à long grain (#Basmati, prétrempé pendant 10 minutes)
4 tasses de bouillon de poulet
1.5 càc de sel, ou plus
Tranches de citron
Persil pour garnir
Sauce yaourt à l’ail :
1/4 de tasse de yogourt grec
2-3 gousses d’ail finement hachées
1 cuillère à soupe de jus de citron ou selon le goût sel
Préparation
Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile (huile d’olive + huile de canola) et saisir les cuisses de poulet marinées avec le sel, le poivre, l’ail en poudre et le jus de citron jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.
Dans la même poêle, ajouter les oignons émincés et les faire cuire, ajouter le jus de citron pour enlever les morceaux bruns du poulet et un peu d’eau si nécessaire.
Ajouter l’ail, l’assaisonnement italien, le poivre noir, le piment rouge et laisser cuire quelques minutes.
Ajouter ensuite le riz, le bouillon de poulet, le sel et placer les morceaux de poulet sur le dessus avec les tranches de citron.
Laisser bouillir et cuire à couvert pendant 10 minutes à feu doux ou moyen.
Envelopper ensuite le couvercle avec un essuie-tout et laisser cuire à feu doux pendant 10 à 20 minutes supplémentaires (cette méthode est populaire dans la cuisine pakistanaise et permet de s’assurer que la vapeur cuit parfaitement le riz sans ajouter d’humidité dans la casserole).
Garnir de persil et servir avec la sauce au yaourt et à l’ail.
Si vous trouvez que la peau du poulet est trop molle, vous pouvez la retirer et la faire griller séparément au four pendant 5-6 minutes avant de servir.
Nous utilisons des cookies. Si vous pensez que cela vous convient, cliquez simplement sur "Accepter tout". Vous pouvez également choisir le type de cookies que vous souhaitez en cliquant sur "Paramètres".